top of page

Wijdane Yacoubi

Je m'appelle Wijdane Yacoubi, j'ai 16 ans. Depuis quelques années j'ai découvert la magie de l'écriture, j'ai commencé à écrire quelques textes manuscrits par passion, ma famille et mes amis m'ont beaucoup encouragé et aujourd'hui, j'ai écris mon premier livre : A la recherche du bonheur. Le malheur des gens m'affecte et je ne prétend pas pouvoir rendre le monde heureux, mais je veux transmettre des conseils, donner de l'espoir, du courage, de l'amour. Je vis avec la devise "Sois le changement que tu veux voir dans le monde" en essayant de l'appliquer au mieux. J'ai bien conscience que changer le monde ne se fait pas si facilement, mais je refuse de croire que c'est impossible. Ce n'est pas une utopie, c'est un espoir.                                                                          

Cette phrase de Gandhi est bien plus qu'une devise, c'est un comportement. Et j'ai bien l'intention de faire de mes idées, de ces espoirs qui m'inspirent, quelque chose d'un peu plus concret. Tout est partie d'un ensemble de motivation. Le film Un monde meilleur a été pour moi à l'époque une révélation, avec l'idée du petit qui disait que si chacun d'entre nous aidait trois personnes, qui aideraient à leur tour chacune trois personnes, le monde deviendrait déjà un peu meilleur. Cette idée rejoignait parfaitement la citation de Gandhi mais aussi toute l'ambition dont j'étais passionnément animée. Mon ordinateur a été ma petite boîte à idée. Aujourd'hui je tente de faire ressortir ce qu'il y a en moi dans mes écrits, dans mes paroles et dans mes actes, car l'écriture n'est pas pour moi le seul moyen, je veux agir, accomplir, donner, changer. 

Je suis au lycée, en première littéraire et j'aimerais plus tard poursuivre mes études en psychologie. Mais la médecine me passionne depuis toujours et les actions humanitaires font partie de mes rêves et je l'espère de tout coeur, de mes projets d'avenir.

Ma famille et mes amis sont tout simplement mon bonheur, mon soutien et ma motivation, alors peu importe ce que l'avenir me réserve, les pieds sur Terre, les yeux vers le Ciel, je me bats pour ce que je rêve d'accomplir. 

 

bottom of page